C'est lundi, qu'est-ce que je lis ? - 16/07


Coucou, vous ! C'est l'heure du "C'est lundi"! (Oui, je l'avais zappé... Oui, je le zappe souvent... Oui, parfois volontairement... Mais là, je m'y colle : ALLELUIA !!!)

Ce rendez-vous, initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par  Galleane,  consiste à répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?





Ami Goodreads, que me dites-vous ? Ah oui ! Donc j'ai lu :



Wouaaaaaah ! Mais c'est pas mal, en fait ?!!! *Petit moment d'auto-glorification*

Bon, par contre, je n'ai encore rien chroniqué, sauf Tsubaki Love, que vous retrouverez sur mon compte Instagram !
Mais promis, promis, c'est pour bientôt. Au moins, 
- La Planète des 7 dormants, que j'ai trouvé injustement mal notée (Je me suis assez étendue sur ce sujet sur Twitter...😬), 
La première fois que j'ai été deux, une romance sympathique   , bien écrite et qui nous fait voyager dans les années 80 et à Londres.
- et Les Prières de sang, une nouvelle enquête du Breton Alan lambin, dans un monastère qui aurait peut-être accueilli des Templiers, mais aussi une épouvantable tragédie. Je vous ai déjà parlé de cet enquêteur dans ma chronique de la Maison bleu horizon.

Il faudrait quand même que je vous parle plus en profondeur de l'Ogre maigre et de l'Enfant fou, une métaphore saine de l'élevage en batterie et des dérives du progrès.

Par contre, ne comptez pas sur moi pour chroniquer Heart Berries, lu dans le cadre des lectures de Our shared Shelves. J'ai apprécié cette biographie, mais j'ai peur d'être passée à côté de beaucoup de choses, dans ma lecture en Anglais... 






Présentement, je suis donc en pleine lecture de l'Auberge de la Jamaïque de Daphné Du Maurier, en lecture commune avec ma copine Audrey . 



L'ambiance est sombre à souhait, un peu comme dans Rebecca, un autre roman de l'autrice, que j'ai adoré et que vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu ! 
Mary, devenue orpheline, fait le chemin vers l'Auberge de la Jamaïque, tenue, dans un environnement inhospitalier, par sa tante et son oncle, qu'elle n'a jamais vu. L'oncle semble maltraitant et l'auberge a mauvaise réputation. Où es-tu donc tombée, ma pauvre Mary ??? 😱





Au programme, eh ben, j'ai plus grand-chose de prévu pour cette #semaineà1000 du Pingouin Vert, mais il y a au moins les deux mangas dont je vous ai parlés dans cet article.
Si je viens à bout de l'Auberge de la Jamaïque plus tôt que prévu, j'aimerais lire les Fivettes que j'ai reçu grâce à la #Massecritique de Babelio.





Ces dernières semaines, j'ai publié quelques chroniques sympa (Bah forcément, hein..., vais pas vous dire le contraire...).
Il y en a pour tous les goûts : 
- Un mélange des genres avec Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique,
- Un roman Young Adult un peu maladroit mais dont les idées de base sont intéressantes,
-  et un thriller archéologique.


Et puis, vous avez peut-être dû voir que je m'étais lancée, gentiment, sur Youtube...
J'y ai proposé une lecture du début de Poumon Vert chez Le Bélial, que j'avais chroniqué . N'hésitez pas à y jeter un oeil, si vous n'en avez pas eu l'occasion et dites-moi si des vidéos comme celles-ci vous intéressent. Moi, ça m'amuse, mais on n'est jamais sûr pour les autres...😜


Voilà pour cette semaine ! A moi les chroniques en retard !

Belle semaine à vous et belles lectures !





Commentaires

Livre sans fin a dit…
J'ai la planète des dormants dans ma PAL on verra ce que ça donne mais c'est vrai que je vois beaucoup d'avis négatifs :/
Mira a dit…
Mince ! J'ai beaucoup aimé, moi... Faut d'ailleurs que je rédige un avis dessus !

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine