Bilan du mois de Mai



Ce mois-ci, j'aurais donc lu 17 📙 :
- 1 livre emprunté à la médiathèque
- 2 ebooks de ma PAL numérique
- 14 livres de ma PAL papier.

>> - 16 livres de mes deux PAL !!! 💃💃💃

J'ai ainsi lu une comédie romantique :
Très sympa, ce deuxième tome qui parle des déboires de Libby Lomax ! (Retrouvez ma chronique ici)

- 4 mangas, dont un shonen :
Une lecture sympathique, mais qui m'a rappelé Dédale...

- et 3 shojo :
Une lecture que j'ai un peu subie : j'ai trouvé les intrigues et ses personnages assez superficiels.

- 2 bandes dessinées :
Toujours plein de rebondissements, d'inventions et de constructions exotiques ; un dessin et des couleurs magnifiques.

Achetée au Salon du livre de Montaigu, dédicacée par Cédric Le Bihan, cette bande-dessinée repose sur un personnage peu bavard, que le lecteur suit, comme au cinéma. Dénuée d'explications ou de sentiments, elle fait ressortir le plus sale d'une communauté, un traitement à la fois intéressant et très frustrant.


- 1 court roman contemporain :
Alan Bennett raconte comment il a fini par accueillir une excentrique SDF dans son jardin. Une satire intéressante de la société mais dont la narration ne m'a pas transportée. J'attends de voir son adaptation cinématographique.

- 1 roman young adult :
Ce roman nous parle de la difficulté qu'éprouvent les adolescents avec leur propre corps et le regard des autres. Il aborde ainsi le harcèlement à l'école. Très touchant. (Retrouvez ma chronique ici)

- 1 comédie policière :
Grande fan du char d'assaut Agatha, qui se rue sans réfléchir sur la petite ville des Cotswolds, comme on donne des coups de pied dans une fourmilière, j'ai apprécié ce tome en reconnaissant toutefois quelques bémols : une intrigue policière encore davantage traitée par-dessus la jambe que les précédentes et surtout avec les mêmes ressorts.

- 3 livres de fantaisie :
Un roman de dark fantasy ambitieux mais qui ne tient pas ses promesses (Retrouvez ma chronique ici.)

Un court roman jeunesse (C'est un tome 2!) qui nous parle de la mythologie grecque avec beaucoup d'humour et dont les dessins rappellent les Disney.

 
Un roman jeunesse à l'univers foisonnant et bien construit, aux personnages à la personnalité complexe et qui m'a rappelé A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, bien qu'il ne soit pas aussi approfondi. (Retrouvez ma chronique ici).

- 1 livre d'urban fantasy :
Premier tome d'une saga, ce roman met en scène une jeune femme à qui l'on a caché son histoire et sa nature. Elle se retrouve ainsi livrée à un monde qu'elle ne connaît pas. Heureusement, elle a du mordant et quelques alliés, même s'il lui est parfois difficile d'identifier qui souhaite l'aider et qui souhaite sa mort...

- et 3 livres fantastiques jeunesse :
Ces trois lectures mettent fin à la saga des Histoires bizarres de Balthazar, que j'ai un peu lue dans le désordre. Malheureusement, deux des livres du milieu, le 3 et le 4, ne sont pas réédités en Français ; c'est pourquoi j'ai dû me les procurer en Anglais. Finalement, ma lecture en est ressortie grandie, puisque la VO a ajouté encore plus de mystère à cette série jeunesse créée pour faire voyager son lecteur, grâce à de nombreuses aventures et créatures, toutes plus extravagantes les unes que les autres. Je relis le tome 6 et je vous ferai un bilan plus complet de la série.





Cliquez sur la couverture et vous serez rediriges sur Babelio ou goodreads pour plus d'informations.

Salon du livre (Les Etonnants Voyageurs !😉) oblige, ils ont été mirobolants avec 22 📙, dont 14 achats papier !!! 😱😱😱

- 3 📙 qui m'ont été offerts :

- 1 achat sur un coup de tête :
Je voulais à tout prix connaître la suite des amours de Libby Lomax !😅

- 1 livre  en Anglais reçu dans la box littéraire Fairyloot du mois d'Avril :


- Des opportunités saisies :

Une série de fantaisie jeunesse à 20 euros, que je voulais lire depuis longtemps

8 epubs à moins de 5 euros sur le bookeenstore : de la fantaisie et du fantastique jeunesse

- le butin du Salon du livre :
Vous reconnaîtrez ainsi :
- La horde du contrevent, d'Alain Damasio,
- Les Griffes et les Crocs, de Jo Walton,
- Le corps des bêtesd'Andrée Wilhelmy,
- La Fontained'Erik Orsenna,
- l'Intégrale Méto, d'Yves Grevet,
- Arkane, de Pierre Bordage.

Lors du Salon des Etonnants Voyageurs, j'ai pu rencontrer de grands auteurs et autrices, avec lesquels j'ai pris plaisir à parler en Français et en Anglais. ç'a été un grand moment d'émotions que d'échanger avec des personnes aussi talentueuses et pour autant si humbles. Merci à eux !


Bref, je suis encore en dettes ce mois-ci ; moi, qui pensais mettre mes PAL au régime, c'est raté !
Ma PAL papier reste à son poids d'origine, avec 156 livres, tandis que ma PAL numérique grossit de 7 Epubs et passe à 151 livres...
Heureusement que la #semaineà1000 est la semaine prochaine ?!! 😇










Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine