Grace Kelly, l'amour et moi, de Lucy Holliday


Garanti sans spoiler !

Soyons honnête tout de suite : je suis déçue.



Libby est toujours aussi paumée dans sa vie professionnelle que dans sa vie amoureuse, tandis que ses meilleurs amis commencent à faire leur vie.
Une nouvelle star hollywoodienne, Grace Kelly, saura-t-elle la remettre sur la bonne voie ?



Même si je mourais d'envie de savoir comment les amours de Libby allaient évoluer, à cause de la fin du tome 2, j'ai surtout été agacée par les tracas de dernière minute, qui empêche l'héroïne de trouver son happy end. 

En fait, ce qui m'avait plu dans le 1er tome n'était pas assez présent et ce qui m'avait déplu, bien trop. Ainsi, j'avais aimé découvrir Audrey Hepburn, un peu de sa vie, de son style et de sa façon de pensée. Dans le 2e tome, Marylin Monroe était survolée ou en tout cas, l'intrigue ne se concentrait que sur une partie de sa vie. Dans ce 3e tome, c'est tout juste si on voit Grace Kelly. Sa vie comme sa personnalité sont traitées de manière très superficielle. 

J'avais beaucoup apprécié la figure d'Olly, le meilleur ami de Libby, toujours là quand celle-ci se met dans le pétrin. Leurs relations me plaisaient bien. Dans ce tome, on voit à peine.

Libby passe son temps à être enquiquinée par sa mère et sa soeur, qui sont exaspérantes (J'espérais qu'elle aurait enfin appris à s'en dépêtrer avec les précédents tomes, mais non...), et poursuivie assidûment par l'un de ses ex, que j'espérais aussi être laissé derrière et qui m'agace aussi parce qu'il n'est plus là que pour la faire tourner en bourrique, en gros. 

Quant au nouvel amoureux, ben son personnage est très convenu, tout comme l'intrigue amoureuse, qui ne m'a pas transportée. C'est raté ; Lucy Holliday pensait vendre du rêve , mais elle en a si vite montré les inconvénients que j'étais prête à sauter des pages pour en arriver au dénouement !

Et que dire de la fin, si ce n'est qu'elle ne m'a pas donné ce que j'attendais. La saga se termine comme les musiques mal faites, dans un style pompier. Vous voyez ce que je veux dire ?



Dommage, car le démarrage de la saga était beau, mais ce tome 3 n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.




***

Vous êtes intrigués par les tomes précédents ? C'est ici :

Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine