Ma PAL pour ma Semaine à Mille - 3

Comme j'y trouve mon compte (Parce que je peux faire descendre ma PAL un bon petit coup...😇), je poursuis la #semaineà1000, initié par le Petit Pingouin Vert et qui commencera donc cette nuit et durera du 7 au 13 Mai.

Voici donc ma PAL (provisoire!) pour la semaine prochaine :

  • En priorité, il y a Mélissa, sac à gras, de Carène Ponte, que Librinova m'a proposé. Ce titre au son affreux (Moi, ça m'a choqué, pas vous ?) évoque assez bien le malaise qui doit prendre cette jeune fille de 17 ans qui arrive dans un nouveau lycée où elle se sent jugée sur ses formes. Plusieurs éléments m'interpellent : la chronique adolescente déjà (Nous nous sommes tous sentis un peu à côté de la plaque, durant l'adolescence, pas vraiment à notre place, pas vraiment conformes... Non ? Y a que moi ???😳) et la relation malsaine qui semble se nouer avec le professeur d'Allemand (Je me demande comment cette relation est traitée, jusqu'où ça va.)
>> 188 pages

  • Puis, le tome 1 de Divine Corruption, de David et Alexandre Rousseau, qui m'a été proposé par leur agent. Je n'ai pas encore bien compris de quoi ça parle (hinhin...), mais c'est de la fantasy sur fond de plans humains et célestes : ça me titille l'imagination. En plus, les critiques que j'ai pu croiser m'ont semblé assez élogieuses.
>> 302 pages

  • Ensuite, vient le tome 3 d'Agatha Raisin, Pas de pot pour la jardinièrede M.C. Beaton que j'ai emprunté il y a fort longtemps et pour lequel je vais être en retard...😵 : c'est une lecture que je vais expédier rapidement, car j'aime vraiment beaucoup les aventures sans complexe d'Agatha Raisin.
>> 246 pages

  • Je me suis prévu des lectures manga, pour faire augmenter le nombre de pages facilement : au programme donc les trois premiers tomes de Rainbow days, de Minami Mizuno, un shojo dont les héros sont des garçons. J'avais bien aimé entrer dans l'univers très fermé des sentiments amoureux chez les garçons, dans Parmi eux.
>> 152 + 192 + 192 pages

  • Enfin, ma gloutonnerie me pousse à anticiper une prochaine lecture, avec le très attendu D'encre, de verre et d'acier, de Gwendolyn Clare, en partenariat avec Lumen. Imaginez que vous puissiez, par l'écriture, créer, pour de vrai, des mondes entiers ? Voilà de quoi parle ce roman. Il aborde aussi, j'ai bien l'impression, le rapport entre créatures et créateurs et là, je pense à Dirk Gently, saison 2, à Westworld et à plein d'autres oeuvres. Hâte !
>> 467 pages

Sans D'encre, de verre et d'acier, on en est, MODESTEMENT, à 1272 pages. Avec, on explose encore davantage les compteurs ! Cela me ferait - 4 livres dans ma PAL papier, ce qui est toujours appréciable...

Et sinon, des volontaires pour cette semaine à 1000 ? C'est très sympa !

Commentaires

Jolie PAL :)
Je n'ai pas encore finaliser la mienne, mais D'encre, de verre et d'acier me tente bien...
Bon challenge !
Mira a dit…
Merci beaucoup Audrey ! J'espère que ta propre #semaineà1000 a été productive !

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine