C'est lundi, qu'est-ce que je lis ?
J'ai enfin achevé de lire en VO The Snow Rose, de Lulu Taylor, un thriller psychologique et historique, qui m'a vraiment happée.
Chronique en fin de semaine !
J'ai également lu le premier tome de Pline de Mari Yamazaki et Tori Maki, une excellente expérience, qui m'a rappelé mes études en Langues Anciennes et m'a confirmé que je reste toujours une éternelle curieuse.
Chronique Vendredi à 11h !
***
Je ne l'ai pas lu la semaine passée, mais je lui voue une chronique Mercredi à 11h :
Alors, je suis un peu goulue en ce moment, car je lis plusieurs livres en même temps...
D'abord, grâce à Netgalley, je découvre donc Léo, mon secret est une chance, de Gwenaële Barussaud-Robert, chez Rageot, un roman historique jeunesse, qui nous cueille dans un quartier d'ouvriers et nous emporte au coeur de Paris. Je peux déjà vous dire que les descriptions sont très séduisantes.
Chronique probablement la semaine prochaine !
Ensuite, comme je suis devenue accro à la lecture en VO Anglais, j'ai donc commencé le magnifique The River Witch d'Helena Rookwood, un livre de fantaisie post-apocalyptique dans une Angleterre qui semble être revenue à l'Etat sauvage.
Il faudra être un peu patient pour la chronique...
Enfin, lors de "la Nuit de la lecture" (Pour les profanes, c'était Samedi dernier ! Et pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter ou sur Instagram, j'ai passé ma soirée dans la médiathèque de mon coeur...), j'ai pu engouffrer la moitié du Château de Hurle, de Diane Wynne Jones (Pour les profanes, ce livre a été adapté par les studios Ghibli sous le titre "Le Château ambulant" ! Et pour ceux qui ne me connaissent pas, ce film d'animation est mon coup de coeur de tous les temps !!). Ce livre est un tel petit bijou, qui parle si bien à la petite fille en moi, que je compte jouer les fangirls absolues en m'achetant le volume, rien que pour moi, na !
Chronique probablement la semaine prochaine !
Avec @leCoindAudrey, on se tâte à lire le tome 3 de Meg Corbyn, d'Anne Bishop, une saga que j'aime d'amour, pour son univers, les relations complexes entre les personnages et son effet miroir par rapport à notre époque.
Je compte aussi faire descendre ma PAL papier devenue vertigineuse... en m'attelant au challenge d'Opalyne, le New Year Book Challenge, que vous pouvez consulter sur ma nouvelle page "Challenges".
Et sinon, ben... qui vivra, verra ? 😜
Commentaires
Hâte de commencer Meg corbyn ♥
des bisous
Bises