Bilan de la #SemaineAmilleDuPingouin




Coucou, vous !

Je reviens vers vous pour faire un petit bilan de ma semaine à mille pages. Eh bien, je m'épate toute seule, car


J'AI LU TOUS LES LIVRES DE MA PAL !!!

Je vous propose un rapide classement des bandes-dessinées lues. Quant aux romans, il y aura évidemment une chronique sur chacun d'entre eux d'ici quelques semaines.

- La découverte de la semaine revient à The Wicked and the divine, dont les scénarios m'ont beaucoup rappelé ceux de Neil Gaiman.



Tous les 90 ans, une dizaine de gens sont élus pour devenir, durant deux ans, la réincarnation de divinités antiques de tous les coins du monde. Voilà condensés en quelques années toutes les ambitions, désirs et angoisses liés à la popularité mais aussi à la mortalité. Très très malin. 

- La valeur sûre de la semaine revient à Zombillénium, dont j'apprécie l'esthétique, la narration et la métaphore.


Zombillénium est le nom du parc d'attractions qui embauche de véritables créatures des Enfers au nez et à la barbe des êtres humains qui viennent se filer la pétoche. Une bonne occasion de visiter les coulisses du monde impitoyable de l'entreprise.

- La redécouverte de la semaine revient à Jérôme K. Jérôme Bloche.



Je ne sais pas sur quel tome je suis tombée, comme j'ai lu cette bande-dessinée dans le MégaSpirou du mois. Jérôme K. Jérôme Bloche tombe sur une enquête en arrivant au bureau : la petite fille de 3 ans de son voisin de palier est laissée à elle-même ; son père a disparu. Le détective privé va donc tâcher de découvrir ce qui s'est passé. Voilà une enquête de l'ordinaire, rondement menée.

- Sinon, j'ai passé un bon moment avec le cycle 2 des Enfants d'Ailleurs, dont j'ai apprécié le sens de l'aventure, Jane des dragons 1 et 2, dont j'ai goûté l'humour de la narration et le personnage principal, féminin, buté et fonceur et le tome 2 de Frnck, drôle, mais peut-être pas aussi exaltant que le premier tome, qui avait été une vraie découverte.


- Le gros flop de la semaine revient à Bloodlight, parodie de Twilight, dont je ne suis pas parvenue à goûter l'humour. Bon nombre de blagues me sont passées à côté. J'ai trouvé cette bande-dessinée assez balourde en fait.

Reste la grande question : suis-je parvenue à lire 1000 pages ? On sort la calculatrice. Ohoh ! Score magnifique de 1227 pages ! Youlou !!!

Et vous, vous vous faites de petits challenges de lecture, comme cela ?

Bises





Commentaires

Audrey a dit…
Félicitation pour ce bilan :)
Zombillénium, une série que j'aime d'amour ! Et comme toi, je n'avais pas trop accroché à la parodie de Twilight...
Mira a dit…
Merci !
Tu t'en es bien sortie aussi, il me semble. ;-)

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine