Queen Betsy 9, de MaryJanice Davidson



Waaaah ! Quelle claque ! Moi, qui pensais que Queen Betsy était arrivée au bout de ce qu'elle pouvait proposer...


Quand Betsy se trouve embarquée dans un voyage aux enfers et dans le temps auprès de sa demi-soeur satanique, Laura, elle ne se doutait pas que c'est sa propre histoire qui allait en être transformée...


D'abord, qu'on ne s'étonne pas : MaryJanice, cette vilaine, met toujours un temps fou à mettre l'intrigue en place. Elle bavarde, elle bavarde : de la pure chick-lit pendant une bonne centaine de pages. Quand la lecture du tome 8 remonte un peu, ça ne fait pas de mal de remettre en place l'univers, de retrouver les différents personnages et d'admirer Betsy dans toute sa splendeur de superficialité !

Et puis, ça y est : l'aventure arrive, prise par-dessus la jambe, comme d'habitude (J'adore !). Betsy voyage dans le temps. Ciel ! Il faudrait faire attention à ne pas modifier l'avenir : tous voyageurs temporels savent ça ! Betsy y va avec ses gros sabots. Et voilà pour la parodie de science-fiction ! Jouissif !

Mais voilà que ça devient sérieux, punaiiiiiiise ! Les enjeux s'amplifient d'une force !!!😱 Mon petit coeur est tout brisé ! Bon sang ! MaryJanice, tu m'as bien attrapée !!! Bien sûr, vous me harcèleriez pour en apprendre davantage que je ne vous dirais rien, nanananan ! Je vous laisse découvrir, bande de curieux !!! Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est qu'il y a non seulement de quoi s'inquiéter pour l'avenir de Betsy, et de la plupart des membres de son entourage, mais aussi de quoi se prendre la tête sur ce qu'on n'a pas vu venir avant... Car TOUT ETAIT PROGRAMME !!!


Bref, mon intérêt pour cette saga, une de mes sagas doudous, si vous me suivez bien, est absolument renouvelé et je dois me faire violence pour ne pas m'acheter directement le tome 10 (150 livres et des poussières dans ma PAL, je meurs...), afin d'assouvir mes inquiétudes.





Pour en apprendre davantage sur Queen Betsy, c'est ici !

Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine