Lèche-vitrine en librairie...

De temps en temps, je file au Planet R de Saint-Lô et je m'y promène. Cette fois, j'ai décidé de vous rapporter quelques images des livres qui m'ont fait de l'oeil...

Si l'un de ces livres vous donne envie, comme à moi, il vous suffit de cliquer sur l'image associée (ou sur les titres des trois derniers) pour obtenir plus d'informations sur la page que Babelio (Decitre.fr pour Futura Nostalgie) lui consacre.😉 

Je suis tout d'abord tombée sur celui-là :
Je suis fort intriguée par le contenu de l'ouvrage, étant donné que son auteur est devenu mon grand chef. En jetant un oeil sur le sommaire, je remarque que Jean-Michel Blanquer opère des constats sur l'école et fait des propositions à partir de là. Je ne suis pas allée plus loin, car lire au pied du stand ce qui m'intéresse serait voler. Mais ça m'intéresserait assez de savoir à quelle sauce l'école sera assaisonnée d'ici peu.

Un peu plus loin, je suis tombée dans les sous-bois :
D'après la 4e de couverture, il s'agirait de mieux connaître ces espèces qui vivent en communauté, elles aussi. L'auteur semble nous proposer un miroir doté d'une focale écologique. Il s'agit d'un traité, mais visiblement il a déjà charmé pas mal de lecteurs et ne semble pas dénué de poésie.

Ensuite, j'ai repéré un livre qui ne déplairait pas à ma mère, qui avait adoré la Petite Boulangerie du bout du Monde :
Bon, il semblerait qu'elle ne lise plus... Dommage : ç'aurait été un cadeau d'anniversaire tout trouvé (Je lui aurais emprunté à un moment donné bien sûr...😇). 

Une jolie silhouette a attiré mon attention :
En plus, je suis devenue une grande fana de robes, donc... Voilà que je tourne le livre et aperçoit une époque que j'adore : les années 30 ! Yeepeehaaaaa !!

La couverture aux couleurs chaudes, le symbole de la pomme m'ont poussée à regarder la 4e de couverture de celui-ci. Une enquête sur fond de référence biblique. Mouais, à voir.

Une cité suspendue, dans un univers bien sombre, à laquelle mène un chemin suspendu et là, mon imagination s'envole ! J'ai l'impression d'avoir affaire à de la fantaisie et cette perspective m'enchante !

Coucou ! me salue un autre livre :
Grande question que ce qui se passe à l'intérieur de leurs petites têtes ! Quel regard ont-ils de nous et de la façon dont nous vivons ? Ah ! S'ils pouvaient nous le dire ! 😊

Avant de rejoindre l'un de mes rayons préférés, fantaisie/SF, je m'arrête sur une dernière couverture parce qu'elle est un logo en elle-même :
Minimaliste, elle regroupe sur son illustration le titre et le nom de son auteur. Le reste est blanc. J'adore ! J'ai été moins fan du résumé.😕 Par contre, certains aimeront sans doute le côté "satire sociale".

Me voilà dans mon rayon d'amour chéri. Beaucoup de GoT ici : 😆
Mais ce ne sont pas les produits dérivés qui m'intéressent. J'aperçois alors un mot que je connais bien (Je suis conditionnée, il faut que je me l'avoue : #Bonjourjemappellemirajesuislatiniste) :
Les couvertures évoquent bien de la SF. Le résumé montre une influence antique indéniable et... Quoi ??? Grand Prix de l'imaginaire 2017 ?????😳😍😍

Là, je tombe sur des rééditions en poche d'ouvrages de Stephen King. On en achèterait tellement elles sont belles ! Tiens, pour le plaisir des yeux :
J'ai été hyper tentée par la Tour Sombre, car je voulais m'y mettre sérieusement, sachant qu'un film avec Matthew (Mattiouuuuuuuuuuuuuuuuu😍😍😍) va sortir en Août. Mais. Je me suis retenue (Nan, c'est vrai, c'est n'importe quoi, tous ces achats que je fais en ce moment, pfiouuu... J'aurais jamais assez d'une v... de quelques années pour tout terminer.😤)

Puis, j'ai traversé la littérature en poche et j'ai vu un immeuble qui vole. Sisi. Roman d'anticipation engagé, ce livre nous propose un Paris d'ici une dizaine d'années, surpeuplé et sous le coup des attentats, tout ça... Vous trouvez pas qu'on dirait un peu Là-haut, hein ? 😜

Pour finir mon tour, je me dirige au rayon BDs, comics, mangas et je tombe sur ça :
Une jolie petite beauté, qui donne bien envie. Sauf que. C'est le tome 2. 😭

Et que vois-je ? Oh ? C'est mignon, toutes ces petites plantes ! C'est quoi ? C'est quoi ? Des strips de Lewis Trondheim, bien sûr ! 

Un bien joli format, une édition cartonnée, tout ça. Et ce petit chat qui se cache dans les pots de fleurs. Mais c'est quoi, ce titre ??

Et puis, parce que je passe au rayon jeunesse, en voilà un que je connais, pour l'avoir vu passer :
Un peu d'aventures, les gars ? Entre le titre nébuleux et le paquet de bagages sur un morceau étroit de banquise...😊

Pleine de bonnes résolutions pour mon régime livresque (Mon porte-feuille appréciera ! 😉), je suis donc ressortie de la librairie, les mains vid... Ah non ! Je n'ai pas pu résister à deux, trois petites choses...😜
En premier, c'est Sorcières, sorcières, qui m'a fait de l'oeil : sssssssseulement 3,95 euros ?!!! Une BD à ce prix-là, ça ne se négocie pas ! En plus, les dessins sur la couv' comme au-dedans sont trop mignons, tout en rondeurs et en jolies couleurs.
Puis, J'ai vu Croquemitaines, tome 2. Mais quelle idée ??? Je jette un regard plus loin : Ouf ! Un tome 1 disponible !! J'attrape. Un gamin qui affronte des terreurs provenant des contes. Mon petit péché-mignon ! 
Et Futura nostalgia a attiré mon regard : d'abord le latin (Je suis carrément monomaniaque, là...), puis le dessin qui a des parti-pris disproportionnés et le choix des couleurs. Une chronique adolescente avec du fantastique ? BONUS !!

Et vous ? Vous connaissez certains de ces livres ? Vous les avez croisés ? Vous les avez lus ? Certains vous tentent-ils plus que d'autres ?

Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine