Je participe au Cold Winter Challenge !


Ciel (d’hiver) ! J'avais oublié le Cold Winter Challenge ! 😳😳😳

Bon, en même temps, je ne suis pas une grande fan de l’hiver : j’y ai tout le temps froid, le moral en berne à cause du manque de soleil et des journées trop courtes, ainsi qu'une grande envie de dormir plusieurs mois d’affilée, comme les ours. Tout ce que je peux entreprendre l’hiver me sert juste à y survivre : je tricote, crochète, lis, me couvre, me recouvre, allume une bougie, deux bougies, trois bougies, fais une orgie de tisanes, cafés, thés et consomme du chocolat à dose homéopathique, ou pas (homéopathique).

Je me rattrape donc avec ce petit article. 

Pour savoir ce qu'est le Cold Winter Challenge, rendez-vous ici :

J’ai recensé dans mes PAL les livres susceptibles d’entrer dans les menus proposés par @margaudliseuse et voici ma sélection :

Au menu "Magie de Noël" : 



Donc : 
  • une histoire de famille, confrontée à la vérité,
  • deux amis d'enfance que les fêtes de Noël réunissent,
  • une femme, qui, après un accident, au croisement de ses chemins de vie.


Au menu "Flocons magiques" :


Donc :

  • une jeune humaine, qui a le don de voir les Faes et se retrouve écartelée entre son monde et le monde de Faërie,
  • quand un monde endormi et oublié, celui de Faerie, se réveille et menace les humains.


Au menu "Marcher dans la neige" :


Donc un roman Islandais, entre fable, légende et poésie...

Au menu "Stalagtites ensanglantées" :


Donc :

  • une histoire de tempête qui récidive et de mystérieuses disparitions,
  • une femme qui fuit son existence ne s'installant comme gardienne dans une vieille demeure immense, qui cache bien des secrets.

Bien évidemment, je me réserve le droit d’ajouter ou de retirer des livres à cette liste 😇.

Et vous ? Participez-vous à ce challenge ? Avez-vous été gourmand.e.s ? Ou plutôt frileux.ses ?

Commentaires

Mélie a dit…
Coucou ! Bon courage pour le challenge ! J'y participe aussi :)

J'ai adoré Une seconde chance, coup de coeur !

Snowblind est aussi dans ma PAL pour le Cold Winter ^^
Mira a dit…
Bon challenge à toi aussi ! D'ailleurs, si tu veux qu'on se fasse une lecture commune sur Cold Winter, je suis partante !

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine