Petit bilan de Mon challenge 123sagas !


Bon, voilà que les vacances sont terminées (depuis déjà 15 jours 😳) et avec elles mon challenge #123sagas.

Soyons francs : ça ressemble bien à un échec, puisque je n'ai pas fini à temps le dernier tome de la Guerre des fées et que je n'ai pas non plus eu le temps de lire le tome 3 de Meg Corbyn....
Par contre, par contre, grâce à lui, j'ai bien avancé dans mes sagas ! 

Mais voyez plutôt :
  • J'ai lu toute la série des mangas Save me Pythie d'Elsa Brants  (MANGAKA FRANCAISE !) et celle des Thermae Romae de Mari Yamazaki, que je recommande chaudement : SMP pour son humour décalé qui nous fait revisiter l'Antiquité par-dessus la jambe (de qui ? je vous le demande !😜) et TR, pour son impressionnante documentation, son rapprochement inspiré des thermes romains et japonais et pour l'évolution de la narration des tomes qui a su suivre le parcours du personnage.

Me restent donc ceux-là à lire.
  • J'ai lu 3/6 Histoires bizarres de Balthazar de Chris Mould. Il faut avoir que les tomes 3 et 4 sont en Anglais et que j'ai été prise d'une flemmingite aiguë...







  • J'ai fini par venir à bout des 4 tomes de la Guerre des fées d'Herbie Brennan, achetés en Juin : une sympathique saga qui fait voyager, parvient à nous surprendre avec des partis-pris narratifs parfois définitifs.





  • J'ai terminé la Communauté du Sud de Charlaine Harris, que j'avais commencé il y a des années et j'en ai profité pour terminer la série télé, tiens ! Le dernier tome, comme le dernier épisode, avait le mérite de terminer la saga mais j'ai trouvé la narration convenue...

  • J'ai lu les 3 premiers tomes du manga Bestiarius de Masasumi KAKIZAKI : sympathique réflexion sur ce qui fait la sauvagerie de l'Homme, manga souvent violent, dont les images fourmillent de détails. Je me tâte à en poursuivre la lecture...

  • J'ai lu tous les Charley Davidson que j'avais en numérique (3) et le second comme le troisième tome m'a accrochée !! Il faut A TOUT PRIX que je lise la suite !!!!

  • J'ai poursuivi ma lecture de Morgane Kingsley (tome 2), alors que le tome 1 ne m'avait pas transcendée (Mais bon, j'ai investi dans les 3 premiers epubs donc...😑)

  • Et, sur les conseils d'une copine mordue de romans policiers, j'ai lu 2 tomes d'une série d'enquêtes policières, Les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, en gros l'une des dernières en date et la toute première et J'AI ADOOOOOORE la 1ère, un parfait mélange d'enquête, de sordide historique à la Charles Dickens et de sentiments à la Jane Austen : ENORME COUP DE 💖

Alors oui, je n'ai réalisé ni ma première version du challenge, ni la seconde, mais on peut dire qu'il a eu du bon pour grignoter gentiment mes PAL, non ? Qu'en pensez-vous ?
Du coup, j'ai bien envie de relancer ça pour la période d'ici Noël (ce qu'à l'école, on appelle le 1er trimestre 😁), avec, cette fois, des objectifs plus raisonnables (enfin...euh...on va essayer...🤥).

Qui a suivi ce challenge ? Où en êtes-vous ? Réussite totale ou partielle ?

Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine