Sh😍pping liiiiiiiiiivres !!!

Petit tour en ville. 
Tiens ! Regarde là, Chouchou, c'est Noz ! Et si on y allait ? *regard innocent - blink ! blink !* 
Hop ! Le Chouchou me dépose (Bah oui, faut pas pousser non plus...😅).
Et une furie de plus dans le magasin de déstockage, qui étudie et tripote consciencieusement, rayons après rayons, colonnes après colonnes, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du papier : carnets, livres... Tout ça, tout ça. 
Attention ! Mesdames, Messieurs ! Otez-vous de mon chemin ! Partie comme ça, je rue dans les brancards, plaque comme un rugbyman, mords, griffe, tue d'un regard. Mouahahahah !!!😈😈😈
La déesse du shopping, incomparable dans sa splendeur livresque, se fait une offrande de 17 euros et 96 centimes (Tout est dans les centimes, sisi  ; chacun le sait !😇) ! Rassurez-vous, simples mortels ! En échange, elle ne tempêtera que deux ou trois fois par jour, au lieu des cris, des larmes et des hystéries par dizaines quotidiennes !
Ouvrez donc vos mirettes et admirez l'ouvrage :
Nous avertissons notre aimable clientèle que le chat est en option...
Vous constaterez qu'il y a quantité de Bayard Jeunesse dans cette charmante petite pile. Hum hum. ... Non rien... J'ai rien dit. 

On passe rapidement sur les carnets de citation inspirante, pas cherrrr, pas cherrrrrr, aux couleurs magnifiques. NE JAMAIS ETRE A COURT DE CARNET, sinon c'est la panique. Je fais donc du stock. 😇😇😇

On appréciera la magnifique couverture des Histoires bizarres de Balthazar de Chris Mould : des ombres adolescentes qui courent sur la côte, où mouille un trois-mâts et le gothique des squelettes sortant d'un brouillard d'encre.
Le titre est succulent : allitérations en b, t, z et assonance en a.😗
Et c'est un roman d'aventures, youyou !
Bon, c'est un tome 6, je viens de m'en rendre compte. Mais je ne doute pas qu'il s'agisse d'une aventure qu'on peut lire indépendamment de la saga, du moins je l'espère...😅
Babelio le note 3/5, pour un seul lecteur. A voir, donc.

Très jolie couverture gothique avec Amours damnées de Lauren Kate. Titre en relief, qui a l'apparence d'un vieux cuivre rosi, un paysage de falaise moussue qui se détache sur un ciel clair-obscur, majoritairement menaçant et au centre, une jeune femme élégamment vêtue, dont la peau blanche tranche sur une couverture très sombre.
Fantastique ! Dans tous les sens du terme ! Miam !

En consultant les pages de couverture, je m'aperçois que ce livre est un recueil de quatre nouvelles qui ont lieu dans l'univers d'une saga dont le nom me rappelle vaguement, très vaguement, quelque chose.

Qu'en dit donc mon ami Babelio, mon premier conseiller en matière d'achat de livres ? 3,75/5. Bon, pas mal. Je teste.
Seul micro souci :
Je précise que je l'ai acheté en connaissance de cause.

Nemen, le livre perdu, de Stéphane Servant, je me l'offre encore pour la couverture (Oui oui, je suis une vraie fétichiste des couvertures ; je le reconnais.). Une clé bleue, qui fait loupe sur un manuscrit ancien. Des personnages de toutes espèces, portant épées, et j'embarque pour l'aventure et l'imaginaire. La 4e de couverture évoque les légendes du Roi Arthur et les mêle au conte de Poucet. Conte et aventures ? Magnifique !
Babelio ne me le note pas ; un seul lecteur apparaît. Petite maison d'édition aussi. Le site de la Fnac propose un 3/5 pour 5 lecteurs et le lecteur qui a laissé un commentaire sur Amazon est conquis (5/5), notamment par les illustrations. Oh oh !

La couverture du Faux Prince de Jennifer A. Nielsen ne me fait pas grand effet (ça arrive aussi.), mais je suis lancée dans ma frénésie d'achats. Je l'ajoute à ma PAL.
Par contre, Babelio triomphe : 4,3/5 et parle de fantaisie jeunesse et de souffle épique. Pourquoi pas ?

Elégante et dangereuse lettrine W sur une couverture sobre, noire ou vert-grisée, saupoudrée d'un filigrane fleuri et désuet, voilà la saga de dark fantasy du Wunderkind d'Andrea G. L. 
Petite note pour le tome 1 (2,75/5), bien meilleure pour le tome 2 (3, 67/5). Nous promet du fantastique, de la magie et de l'horreur.

Voilà voilà ! 
En connaissez-vous certains ? Seriez-vous prêts à les acheter ? Choisiriez-vous un livre à sa couverture, vous ? 😋

Making of ou quand Lola s'invite sur la photo :




Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine