lundi 24 avril 2017

C'est Lundi, qu'est-ce que je lis ? (2)


Vous connaissez le principe, alors allons-y gaiement !😝


Euh... Voyons un peu mon journal de lecture sur Goodreads... Ah oui !

Donc, j'ai terminé Amours damnées de Lauren Kate, que j'ai bien aimé, mais pas encore chroniqué...🙊 En tout cas, l'univers, les différents personnages et l'impossible amour entre Luce et Daniel m'ont donné envie de me lancer dans la saga.

Je me suis prise d'affection pour les strips des Princesses Disney, d'Amy Mebberson : dessins mignons et tout à fait reconnaissables, revisite des histoires par l'angle du quotidien, petite touche d'humour. J'ai adoooooré !
En voici un exemple : 

Voilà pour la semaine passée !

Finalement, mon choix s'est porté sur la Belle et la bête, Histoire éternelle, de Jennifer Donnelly, dont je vous mets la couverture originale ci-dessous, car JE PREFERE LE TITRE ORIGINAL ! C'est dit !


Cette lecture est sympathique mais plusieurs éléments m'interpellent. D'abord, Histoire éternelle fait écho au film qui est récemment sorti au cinéma, et en reprend les apports, pas toujours utiles, faits au dessin animé originel. Ensuite, je m'interroge sur l'utilité de proposer une version cohérente avec l'Histoire. Visiblement, les auteurs des deux oeuvres se sont posé la question et ont tenté d'y répondre mais je n'ai pas toujours trouvé cela heureux. Par exemple, si la Belle n'a eu accès qu'à la petite dizaine de livres de l'Eglise du coin, comment peut-elle avoir une culture aussi étendue : connaître Shakespeare par coeur, bon, pourquoi pas ? Mais rêver de visiter les grandes capitales culturelles Européennes ?? 😲 Bref. Enfin, quel est le message du livre ? Qu'il est dangereux de se perdre dans un livre ??? Hein ?????? 😳😳😳


Avec @ottoromanzi (Ce qu'il est beau, ton blog, pépère !!!😍), on s'improvise une lecture commune sur :
Reçu grâce à la box littéraire, la Kube, ce livre m'attend depuis Juin dernier. Oui oui, je sais : honte à moi, tralala ! Mais on va s'y mettre, pépère et moi ! Pas taper !

Voili voilou ! Et vous ? Vous allez lire quoi cette semaine ? Vous connaissez les comics des Princesses Disney ? Vous avez lu, ou pas, Les Fiancés de l'hiver ? 😅



2 commentaires:

Little Girly a dit…

Les fiancés de l'Hiver *o*

Belle semaine de lecture :D

Mira a dit…

Oui, n'est-ce pas ? J'ai adooooooooré ! J'ai même acheté le tome 2 !! Mais j'hésite à me lancer dans la lecture : une fois que c'est commencé, c'est vite terminé...;-)