lundi 10 octobre 2016

Le Défi PKJ de Septembre : bilan


Score moyen, ce mois-ci pour cause de rentrée tumultueuse ! Entre le boulot, le boulot et le boulot, je n'ai pas trouvé le temps et pourtant, j'aurais préféré...


1) Lire un auteur qui a une double nationalité.
2) Lire une histoire avec une enquête.


>> Poppy gone to death de Charlaine Harris : Aurora Teagarden enquête sur la mort de l'une de ses belles-soeurs.














3) Lire un livre Pocket Jeunesse.
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse.
5) Lire un premier roman.
6) Lire un livre avec du rose sur la couverture.
>> Regardez bien les lèvres de Darcy, elles sont, elles sont ? Rose, bien sûr !
7) Lire un livre où le prénom du héros/de l'héroïne commence par un G.
8) Lire un livre qui se passe dans un endroit très différent de chez vous.
>> On ne peut pas faire plus différent de chez moi que l'Angleterre victorienne du Journal de Mr Darcy...
9) Lire un livre de plus de 400 pages.
>> Sur ma liseuse est écrit que j'ai lu 766 pages avec ce roman ! Et paf ! 



10) Lire un livre qui a un nombre de chapitres impair.
11) Lire un livre avec le mot "aventure" dans le titre (au singulier ou au pluriel).
12) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux (en utilisant ce hashtag).
>> Attendez que je vous retrouve mon tweet... Si si... L'est là, je vous dis... quelque part... 
Là :


13) Lire un tome 2.
>> Les Guerres du miroir.
14) Lire un livre qui met en scène un personnage geek.
>> Spirou et Fantasio, tome 9, Le repaire de la murène
15) Lire une fois le soleil couché ou pas encore levé.
>> Un nombre incalculable de fois, évidemment !
16) Lire un roman avec un méchant vraiment très méchant.
>> La vilaine reine de coeur des Guerres du miroir.
17) Lire un livre où l'amoureux/l'amoureuse du héros/de l'héroïne n'est pas excessivement séduisant(e).
>> Elizabeth Bennett n'est pas présentée comme particulièrement charmante par Darcy dans son journal...


18) Penser très rapidement dans sa lecture qu'il va s'agir d'un coup de cœur.
19) Lire un roman où le héros/l'héroïne a moins de 15 ans pendant tout le livre.
>> la narratrice de la série Saga, Hazel, est une enfant, au moins des tomes 1 à 5...













20) Lire un livre de fantasy.
>> Les Guerres du miroir, bien sûr, où tout se passe au pays des Merveilles.
21) Lire un livre qui vous a ému.
22) Lire un livre qui évoque, de prêt ou de loin, les sciences.
>> Monsieur le Comte de Champignac dans Spirou et Fantasio.











23) Lire un livre avec de l'herbe représentée sur la couverture.
>> Si, si, regardez bien au pied de l'arbre, il y a de l'herbe. On est dans la campagne anglaise, tout de même !
24) L'auteur ou le traducteur du livre que vous lisez porte le prénom de quelqu'un de votre famille.
>> Danièle, la traducteur, prénom de ma tante.
25) Lire un livre qui met en scène des meilleur(e)s ami(e)s.
26) Croiser dans un livre un mot inventé par l'auteur.
>> Les sphérogénérateurs des Guerres du miroir...
27) Lire un livre basé sur une autre oeuvre littéraire (réécriture, réinterprétation, modernisation...)
>> Evidemment, le Journal de Mr Darcy est une réécriture, plus ou moins, plutôt moins que plus d'ailleurs, d'Orgueils et préjugés, de Jane Austen.
28) Lire un livre avec du feu sur la couverture.
>> Les Guerres du miroir
29) Lire un roman plus rapidement que celui lu précédemment, alors qu'il avait plus de pages.
30) Trouver dans un livre les noms et prénoms de la personne qui l'a édité (éditeur, directeur de collection...).


20/30 donc. J'avais prévu de lire les Dolce mais je n'ai terminé ma lecture qu'il y a quelques jours...





2 commentaires:

  1. Je comprend que ce n'est vraiment pas facile avec la reprise de l'école de lire autant qu'on veut ^^
    Allez, plus que quelques jours !! Courage ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui, carrément ! La rentrée a été EPIQUE. Vivement les vacances ! ;-)
    Courage à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos commentaires :