dimanche 4 septembre 2016

Défi PKJ d'Août : bilan !


La fois dernière, j'avais validé 14 défis sur 30. 
Me restaient donc les défis suivants :
1) Croiser dans un livre une citation que vous aimez particulièrement.
2) Lire un livre italien.
3) Lire un roman Pocket Jeunesse.
4) Quelqu'un lit un roman que vous lui avez conseillé ou vous lisez un livre qu'on vous a recommandé.

>> Les Petites Reines m'a été chaudement recommandé par ma collègue du CDI.








5) Partager son avis avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

>>J'ai laissé un avis sur Twitter mais ne le retrouve plus sur Scarlet.

6) Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la montagne.

>> La Roche du Solutré, qui fait partie des monts du Maconais, dans Les Petites Reines...
8) Lire un livre français où l'intrigue se passe à l'étranger.


20) Lire un livre dont le titre contient un sujet, un verbe et un complément.
21) Lire un livre où l'auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements.

>> Dans Scarlet, de Marissa Meyer, bien sûr !

22) Lire un livre qui délivre un message de tolérance.

>> Les Petites Reines, bien sûr ! Quand trois jeunes filles décident de traverser la France pour vendre du boudin alors qu'on les a élues Boudins d'or, d'argent et de bronze...

24) Lire un livre dont le prénom + le nom de l'auteur font 11 lettres.

25) Conseiller un livre à quelqu'un.

>> Je n'ai pas pu tenir ma langue, encore... A l'Espace Culturel, j'ai croisé deux adolescentes en mal d'histoires d'amour. Je leur ai recommandé Si je reste de Gayle Forman.

26) Lire un livre avec du rouge sur la couverture.
27) Lire plusieurs fois dans une même journée.

>> Plusieurs fois dans le mois aussi, si si. Avec Stepbrother, mais aussi avec Coup de foudre à Austenland.

28) Lire en même temps que quelqu'un d'autre (si possible, au même endroit).

29) Lire un livre où l'on voit la citation/l'avis d'un autre auteur sur la couverture (blurb/citation à visée promotionnelle).

+ 13 défis relevés, ce qui monte le score à 27 !!! Whoopi whoop ! Petite danse de la joie !!!

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce bilan ! :D j'ai adoré Les petites reines <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, Les Petites Reines ont été une belle surprise ! :-)

      Supprimer
  2. Bravo ! Il n'était pas évident celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis sûre que tu t'en es sortie comme une chef !

      Supprimer

Laissez ici vos commentaires :