jeudi 7 juillet 2016

Le challenge à piles : 2ème pile !

     Et on continue sur le Challenge à piles ! Avec la pile de livres à lire avec des piles, héhé ! Je parle des epubs bien sûr !

     Voici donc mon planning... tout sauf numérique !


7 de ces epubs proviennent de mes soldes chez Bragelonne and Co. Parce qu’il faut assumer ses bêtises, hein ?!!! A allonger sa PAL, comme ça, à la dernière minute du mois de Juin ! Pfff, suis faiiiiiiiiible...

Ma sélection a été au poil pendant au moins les 7 premiers. Après, je me suis lassée de choisir : les voulais tous.
1.     La Communauté du Sud, tome 11, parce qu’il me faut à tout prix un Charlaine Harris, dont j’aime les personnages féminins qui assument leur plus ou moins grande indépendance et qui apprennent à s’occuper d’elles : lecture Doudou donc. (doudoudonc...) Et puis, je traîne un peu cette saga en longueur depuis plusieurs années...
2.    Le Secret de Pembrook Park, parce que j’ai envie d’une romance historique et que l’intrigue fleure bon Orgueils et préjugés, avec une sorte d’Elizabeth Bennett à la famille ruînée et Jane Eyre, avec un mystère un rien gothique...
3.   Le Journal de Mr Darcy, parce que Jane Austen me mannnnnnnnnnque... Et parce qu’une discussion sur Tweeter m’a rappelé les incommensurables qualités de ce cher Darcy. Kyaaaaaaaaaaah.
4.      Shada, l’aventure perdue de Douglas Adams, parce que je suis une fanatique de Doctor Who, dont j’aime la farfeluessence.
5.     Baisé sucré, Cupcake Club, parce que j’aiiiiiiiime les Cupcake, que la pâtisserie, c’est créatif et bon pour le moral. En plus, c’est une romance : parfait pour les vacances !
6.      Vampire et casée,  Tome 5 parce que c’est léger et drôle. J’adore son personnage principal, déluré et superficiel. J’aime aussi que les intrigues vampiriques soient prises par-dessus la jambe, entre les problèmes de voisinage ou de fringues.
7.      Bone Magic, Les soeurs de la lune, Tome 7, parce que cette saga me fait penser à "Charmed" et que c’est une série Doudou. Je connais la faiblesse de ses grosses ficelles narratives, je suis peu souvent surprise mais j’aime l’univers familial qui est créé : les trois sœurs, le bébé gargouille, la gouvernante...

Les trois qui suivent ont été un peu choisis, comme on fait un achat compulsif : je prennnnds.... ça, ça, et ça !
8.     Fan girl, je l’ai choisi parce que ça fait un moment que je le croise sur les réseaux. Ou bien c’est Geek girl ?
9.     Le prince captif aussi... Et dire que je l’avais dédaigné parce que je croyais qu’il s’agissait d’un banal roman érotique... PAS TAPER.
10.   Le Nom du Vent m’a été chaudement recommandé par une Twitteuse. S’il ne me convient pas, j’ai toujours le tome 2 de l’Assassin Royal, hein..., dit la perfide...

Voilà, voilà. Le tout, c’est de faire virtuellement baisser la pile ou plutôt d’alléger ma liseuse, comme on voudra ! J

3 commentaires:

  1. J'ai pris Fangirl aussi :) Je pense le lire cet été d'ailleurs.
    J'ai longuement hésité à prendre Le nom du vent, mais je suis tellement certaine de l'adorer que je préfèrerais l'avoir en version papier (du coup, en attendant, je ne l'ai pas du tout, ahem)

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos commentaires :