lundi 11 juillet 2016

Défi PKJ de Juillet : Part One !




Voici venir le Défi PKJ de Juillet...


Et à nouveau défi, nouveau marque-page, soft mais efficace, avec plan d’action intégré, héhé ! 





Car, il y a intérêt à rien lâcher ce mois-ci, car le défi est corsé : certains ont versé d’avance leur petite larme sur Twitter ! Et pour cause : visez-moi donc ce programme :



Mais zalors, où c’est qu’c’est qu’j’en suis, ma pov’ dame ?


Alors, tenez-vous bien :

En terminant ma lecture de Sidhe, La Diseuse d’ombres, Tome 1, je peux valider :
5. J’ai lu les 3 derniers % sur ma terrasse, à l’ombre, bien rangée dans mon transat...
9. L’auteure habite au Texas.
15. Me semblerait bien que la version originale n’a pas la même couverture, me tromp’-je ?
17. bah oui ! « d’ombres » ! « d’’’’’’’’ombres », je vous dis !
24. Il y a bien une romance, voire un triangle amoureux entre McKenzie, l’humaine capable de pister les faés, Kyol, le maître d’armes du roi et Aren, le chef de la rébellion...
26. McKenzie a une vision très simpliste de la guerre entre les faés : elle se croit dans le camp des gentils, puis apprend que ceux-ci utilisent des méthodes bien sombres.
28. Aren et McKenzie ne s’aiment pas du tout au début. Aren est le boucher de Brykeld, McKenzie, celle qui piste les rebelles et leur cause indirectement la mort...

En lisant les Cartographes, excellent roman fantaisie et d’aventures, je peux valider :
1.Si même les autres personnages du roman n’arrivent pas à prononcer son nom, alors je ne vois pas comment je pourrais, moi !!! Et je préviens toute rébellion : Dame PKJ a validé, non mais !
6. Sophia doit reprendre l’école à la fin de son aventure ; c’est donc qu’elle était en vacances, si si !
7. Les noms et prénoms de l’auteure donnent S.E. Grove : j’ai mes 3 mots !
18. L’intrigue des Cartographes arrive après ce qu’ils appellent le Grand Bouleversement, tout à fait équivalent à une apocalypse, puisque le monde est complètement remanié, que des gens sont sacrifiés et disparaissent.
22. Les chapitres égrènent les jours et les heures de juin et de juillet : en plein été !

Bilan du 1er tiers : 12/30. 
Dans les temps, avec un rien d’avance, mais comme je suis une sprinteuse et pas une marathonienne, je me doute que c’est la fin du mois qui va être difficile... :)



4 commentaires:

  1. Merci ! Tu le fais aussi, le Défi PKJ de Juillet ?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu as déjà un score honorable ! Perso, je ne suis pas sûre d'arriver à 12 ce mois-ci (franchement, c'est l'été, z'auraient pu nous pondre un truc un peu plus facile)!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ! On fait comme on peut, et surtout comme on veut, hein ? Ne suis pas énormément plus avancée en ce 22 Juillet. Pense sauter allègrement certains points... Courage à toi !

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos commentaires :