mardi 28 juin 2016

Petit Challenge perso, pour Moi, Me and Myself

     Pour ces vacances d’été (qui ne débuteront officiellement que le mardi 5 juillet au soir... Si, si, mes chers petits élèves, même si on vous libère pour discuter pépères d’une certaine réforme...) Je me lance un défi perso pour Moi, Me and Myself (Nous sommes nombreux dans ma tête...) et dont vous pouvez naturellement vous inspirer si le cœur vous en dit !
     Je le nommerai donc, ce défi (Là, on s’imagine la grosse voix de baryton du mec qui annonce les sorties en DVD des films d’action et d’horreur qui n’ont jamais franchi le seuil des cinémas... – Voyez de quoi je veux parler ?) :
LE
 CHAAAAAAAAAA...
LLENGE A PIIIIIIIIIIIIIILES !!!

(En version décodée, ça donne : Le Challenge à piles)

Le principe est clair : je fais des piles, dans ma pal (pile-poil... moui, bon, ça va hein ? On peut rire un peu quand même...), ET dans ma liseuse (Eh oui ! D’où le jeu de mots : « à piles »... héhé, remarquablement trouvé, n’est-ce pas ?) et l’objectif est de les voir diminuer au fil de l’été.

Voici donc ma 1ère pile : TADAAAAAAM !!!


Que du beau monde ! (Oui, oui, Thierry, de vrais compétiteurs....) Et beaucoup d’acquisitions très récentes aussi. Faut trouver de quoi se motiver, hein ?
Avec, dans l'ordre de la pile, de haut en bas, sans hiérarchie aucune :

1. Les Fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos ne se présente plus : tout le monde connaît, tout le monde en parle ; si tu ne connais pas, c’est que tu vis dans une yourte au fin fond de la Mongolie. Reçu dans la Kube que je me suis offerte pour le mois de Juin. Hâte de m’y mettre !

2. Fille de Cauchemars, de Kendare Blake. Livre croisé dans les rayons d’un supermarché. Couverture gothique magnifique, devant laquelle je suis tombée à genoux (Je juge beaucoup le livre à sa couverture... Oui, je sais : pas bien...). Pour les ignorants, la couverture donne ça :
Une histoire fantastique, donc ça excite ma curiosité, inévitablement. Un premier tome : de quoi se nourrir par la suite.
Le pitch ? Un exterminateur rencontre un fantôme redoutable, une véritable furie, qui lui laisse cependant la vie sauve... MAIS. POUR.QUOI. ?

3. Rose et la maison du magicien, d’Holly Webb. Achat girly (Encore une histoire de coup de foudre pour sa couv’... Vous passe les détails...) et souvenir du Festival du livre de Cherbourg. Une histoire d’orpheline prédestinée à de grandes choses, un magicien, une maison : tout ce qui flatte mon imagination, en somme.


4. Version Bêta, de Rachel Cohn, acheté chez Boulinier lors de ma petite escapade Parisienne, jugé à sa tranche glamour, glossy glossy, comme dans la pub. Une histoire de clone fait pour servir mais qui est bien plus que ça. Une coquille vide qui se met à avoir des sentiments...hum... I robot ? The Island ?






5. Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais, lecture des 5e pour le Salon du Livre de Cherbourg, prêté par mon CDI depuis des lustres. Des jeunes filles moches se lancent un défi militant : rejoindre l’Elysée à vélo.

6. La petite marchande de rêves, de Maxence Fermine, achat de principe dans une librairie de quartier, qui se bat pour rester ouverte, et puis... encore motivée par sa couverture magniiiiiiiifique. Suite à une noyade, un jeune garçon passe dans un autre monde : Fans de Narnia et du Magicien d’Oz, salut !


7. Une seconde chance, de Dani Atkins. Je ne parlerai pas de la couverture... Suite à un accident qui a causé la mort de son meilleur ami et dont Rachel se sent responsable, deux versions de la vie de l'héroïne coexistent : une où elle ne parvient pas à refaire surface et une autre où elle s’est remise et a construit une belle vie. Livre conseillé sur Twitter et qui m’a interpellée : la question du choix et des conséquences du deuil (Interrogations toutes personnelles...).

Emprunt à Prettybooks dont la photo est celle qui rend le plus justice à cette magnifique couverture et dont l'article est à retrouver ici :
https://myprettybooks.wordpress.com/2016/05/30/une-seconde-chance-•-dani-atkins/?iframe=true&preview=true
8. Les Guerres du miroir, Tome 2, Le Spectre de la Reine, de Frank Beddor, parce que j’ai lu le tome 1, que j’ai aimé m’immerger dans cette version fantaisie revisitée d’Alice aux Pays des Merveilles.

9. Les Aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O’Donnell, acheté au fabuleux Forum du Livre de Rennes. Choisi pour satisfaire un critère du Défi PKJ : des lunettes sur la couverture. Finalement pas eu le temps de le lire. Choisi ce mois-ci parce que l’intrigue semble se passer dans ma région (Nouveau critère du défi PKJ de Juin, cette fois), mais pas le temps non plus. Donc, pour cet été, car mince : tout ce suspense me tue !


10. Autre-Monde, Tome 3, Le Cœur de la Terre, de Maxime Chattam. J’ai écouté les deux premiers tomes récemment, après les avoir lus il y a quelques années. Replongée au milieu des Pans, et de leur univers aussi fantastique qu’il fait peur, je veux connaître la suite ! Et vite !

Vous remarquerez que ma pile compte 10 livres. Il sera donc facile de faire le bilan, à la fin de l’été et de m’attribuer une note. Bon, on ne va pas se mentir : je vais changer 100 fois d’avis d’ici la fin du mois d’Août. En tous les cas, l'objectif est de faire diminuer ma PAL et tout livre qui passera de la pile à lire à la pile des lus sera le bienvenu... dans la pile des lus !

La suite... au prochain article ! Gniarf, gniarf ! Il s’agira de ma pile à piles, cette fois !








4 commentaires:

  1. Je pense que c'est une des premières fois que je passe sur ton blog! (Oui sur Twitter tu aimes souvent mes tweets, et j'aime souvent les tiens Ahah)
    J'adore ta façon d'écrire ça me fait rire!
    Bon challenge à toi, j'espère que tu réussiras et que tu seras satisfaite de toi!��
    Je suis pareil, je change aussi tout le temps d'avis sur la pile que je veux lire et tout et tout(Pcq je participe également à un challenge mais je suis sûre que je vais pas garder les livres que j'ai dis au départ.. Enfin bref j'arrête de parler toute seule!��)
    Bonne idée de challenge! À bientôt!��

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, merci d'être venue ici et d'avoir laissé une trace de ton passage !
    Et contente de voir que je ne suis pas la seule girouette à me lancer des défis que je respecte tout juste ! Ouf ! J'en suis soulagée.
    Je te souhaite un bon challenge à toi aussi : que la force soit avec nous ! On vaincra !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai arrêté les challenges : dès que je me fixe des titres, j'ai envie de lire tout à fait autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est le principe de contradiction ! Je suis tout pareille ! Mais je tente quand même chaque fois... ;)

      Supprimer

Laissez ici vos commentaires :