dimanche 22 mai 2016

Point Défi PKJ du mois de Mai (2)


Les points que j’ai déjà validés ici : 1, 2, 9, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 20, 25, 28, 30


3) Lire un livre Pocket Jeunesse.

4) Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres.





6) Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016).
7) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.
Détail de Les Carnets de Cerise, T1
8) Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple : le héros est en train de lire le-dit livre).
>> Les Carnets de Cerise, T.1, Le Zoo pétrifié





11) Lire un roman écrit par deux auteurs.

>> Deux auteurs sur la couverture : Joris Chamblain et Aurélie Neyret. La BD est écrite comme un roman et dans l'histoire, une écrivaine en fait un roman. ça passerait, ça, Mme Pocket ?



15) Lire un livre qu'on vous a recommandé.
>> Cinder : pour le coup, @lafouineuse m'en a rebattu les oreilles !

21) Lire un roman avec plusieurs parties.
>> Cinder, toujours !

22) Lire un livre paru en 2015.


27) Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit.
>> La virée en voiture-citrouille de... Cinder !

29) Croiser le mot "magie" dans un livre.













25/30 ?!!!! Pas mal, hein ?

Bon, m'en reste des costauds :
5) Terminer une trilogie.
>> Faudrait déjà en avoir commencé une, c'est-à-dire pas une quadrilogie, ou une saga, hein ?
10) Lire un roman de fantasy.
>> Pensais me valider ça avec Cinder, sauf que je me suis rendue qu'il y avait trop de vis et de technologie là-dedans... Pfff. Confirmé par Mme Pocket...

16) Lire dans un endroit où vous n'avez jamais lu.
>> Bah je suis tellement une lectrice Tout-Terrain que je ne sais plus où me mettre pour lire... Va falloir inventer un truc... Mais je ne me résigne pas...
23) Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige!)
>> Je pense avoir trouvé une astuce, reste à trouver le bouquin, héhé.
24) Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France.
>> Comment dire, pffff : existe-t-il un autre endroit digne de ce nom que la France en Europe ? ;)
26) Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien. 
>> Elle va être raide, celle-là : je suis très exigeante et ne suis pas prête à me compromettre...

Aucun commentaire: