samedi 28 mai 2016

Pocket tag : les choix impossibles (part two)

Nouveaux choix Cornéliens de la part de Pocket Jeunesse :

1)       Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Un chapitre par jour : je l’ai fait avec le tome 5 d’Harry Potter, pour savourer...

2)       Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Ne jamais pouvoir relire aucun livre, car, en vérité, j’en relis rarement.

3)       Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Il m’arrive souvent de prêter mes livres, inconsciente que je suis ! Certains ne me sont jamais revenus...

4)       Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Le héros ou l’héroïne est mal choisi, car il faut pouvoir encore fantasmer sur l’amoureux/se.

5)       Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
Je pourrais l’un et l’autre mais la fantasy a ma préférence.

6)       Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Ne pas lire la 4e de couverture. La couverture du livre reste toujours un élément important de ma lecture : elle indique l’ambiance et le style du livre. C’est d’ailleurs ce qui me manque souvent dans les ebook : la couverture en couleurs... Par exemple, celle de Runes est magnifique, mais sur ma liseuse, elle serait en noir et blanc, eh bien, ça me freine.

7)       Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Les meilleurs amis ne sont pas toujours des lecteurs ou ils n’aiment pas le même style de livres que soi. Est-ce vraiment nécessaire, d’ailleurs ?
Donc, au pif, je prends l’ami qui refuse...

8)       Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Détester un livre que tout le monde adore, parce que ça implique un sentiment de supériorité... héhé

9)       Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Je précise que je n’ai lu aucun des deux. Mais je choisis sans hésiter Aristote et Dante, pour la belle couverture, les allusions philosophiques et mystiques des prénoms...

10)Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Le voyage dans le temps, j’adore... Elevée avec les Retour vers le futur.

11)Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Arf ! là, c’est un vrai dilemme... J’ai déjà vu l’adaptation d’un roman avant de lire le livre. Dans ce cas, il est rare que le livre déçoive, car il offre tellement plus son adaptation ! Donc, je choisis cette option.

12)Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Je prends le risque de devoir m’échapper de Nil, car je n’en connais pas l’histoire...

13)Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Sans hésiter, première option ! J’ai eu l’occasion de rencontrer Fabien Vehlmann dont je connaissais certains livres sans savoir qu’il en était l’auteur. Cet entretien a été très riche.

14)Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Qui finit bien, car c’est bon pour le moral.

15)Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.

La première option, évidemment. Le but est que cette personne prenne du bon temps.

Aucun commentaire: